Présentation

Le serveur est souvent mis à jour, et est actuellement en version 1.15.2.

Pour se connecter au jeu : play.fritecraft.fr

Le jeu

Le serveur axé sur le mode survie avec des élements RP.

L’objectif du serveur est de créer une expérience proche du mode solo original, avec certains ajouts : une économie physique avec les émeraudes, un monde varié et travaillé, des divinités, des quêtes, des compétences, des cosmétiques, des nouveaux monstres inédits, des boss à combattre à plusieurs, et des donjons à explorer …

Le choix de l’emplacement est laissé libre au joueur dans le monde SURVIE.

Les divinités jouent un rôle important sur le serveur. Chaque joueur a la possibilité de suivre une des huit déesses, de gagner de la faveur en accomplissant des actions simples, et de gagner des rangs d’adoration pour prouver sa dévotion. La faveur prend la forme de la barre d’expérience : les joueurs peuvent échanger leur faveur contre des services comme des élixirs puissants.

Les quêtes servent à proposer des histoires au joueurs. Ces quêtes offrent non seulement de nouveaux objectifs aux joueurs, mais également des récompenses intéressantes.

Pour éviter à nos joueurs d’avoir à apprendre plein de commandes différentes et de se prendre la tête, le serveur dispose d’une interface intuitive permettant d’accéder aux principales commandes du serveur. Cette interface prend la forme d’un inventaire, dont les boutons sont en fait des icônes d’objets. Pour ouvrir ce menu, il vous suffit de faire un clic droit avec une montre, ou de saisir la commande /menu.

Fritecraft propose également le plugin mcMMO, qui permet aux joueurs de développer différents talents, comme le minage, ou l’expertise avec différentes armes. Le plugin a été configuré spécifiquement aux besoins du serveur, et est étroitement lié avec le système de Divinités : certaines Déèsses proposent des bonus pour certaines compétences !

Mondes

Bouquenia : C’est là que se trouvent la majorité des services, des quêtes, des boss, et des donjons.

Monde Survie : Ce monde permet au joueurs de récupérer des ressources et de construire une base. Il revient aux joueurs de protéger leurs construction, avec des claims. Ce monde est généré grâce à TerrainControl (plus de 200 biomes originaux).

Cathédrale : C’est dans ce monde que les nouveaux arrivants débarquent : il contient un tutoriel rapide des choses à savoir pour se mettre dans bain rapidement.

Monde Ressources : ce monde permet aux joueurs de récuperer des ressources à volonté, et est souvent remis à zéro afin d’être actualisé avec les nouvelles versions du jeu. Il permet aussi d’accéder à l’End et au Nether.